MUZIK
ALKEMI //
Kenstur
Jazz-groove-rock prog figuratif en breton
Ce projet ancré dans l’univers breton, est au carrefour de cultures musicales diverses :
Billy Cobham, Keith Jarett, Magma, Pink Floyd, Ange, Jeff Beck, Police, musiques traditionnelles (Barzaz Breizh, traditions orales bretonnes, musiques irlandaise et écossaise...)
Chant et textes: Enora de Parscau
Batterie, composition et arrangements: Patrick Boileau
Guitares et arrangements : Yvan Guillevic
Basses : Yannick Hardouin
Claviers/piano : Philippe Turbin
Flûtes : Jean-Michel Veillon
Uilleann-pipes: Ronan Le Bars
BARBA LOUTIG //
fest-noz/concert
Les chants de Barba Loutig prennent les chemins de la monodie avec insouciance.
Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du cœur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances.
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
Polyphonies, polyrythmies, tambours et tambourins… la faim de style et d’énergie musicale justifie les moyens !
Issu de traditions populaires de différentes régions de Bretagne, les chants de Barba Loutig sont en breton et en français et mêlent les influences musicales de quatre chanteuses de la péninsule.
LE GUERN/DE PARSCAU //
ou LE GUERN/DE PARSCAU/TROËL
fest-noz/concert
En duo ou en trio, au menu :
Murielle et Enora chantent ensemble sur les scènes de fest-noz depuis 2000, elles présentent un répertoire varié de danses traditionnelles, en breton comme en « gallo ». Gavottes, fisel, mais aussi an-dro, ronds de tous genres, … de quoi ravir les amateurs de danse !
Dotées de voix puissantes et énergiques, elles embarquent les danseurs avec fougue dans leur univers plein de bonne humeur. Elles communiquent leur complicité avec sincérité et chaleur…
Loïg Troël, accordéoniste reconnu par ses pairs, a sillonné les routes de Bretagne et d’ailleurs mettant son talent et sa sensibilité au service de la culture bretonne.
DUO DELAMAIRE - DE PARSCAU //
Concert/Fest-noz
On sort les vieux dossiers !!
Enora de Parscau et Yolaine Delamaire ont commencé à chanter ensemble il y a plus de dix ans. Elles préparent un nouveau répertoire composé de chansons toutes fraîches, inédites, des créations originales...
Des timbres clairs, des voix qui se mêlent, et deux sensibilités qui s'unissent. La complicité et la tendresse des deux chanteuses amènent l'auditeur à prendre le chemin de l'imaginaire avec insouciance...
TRIO DePARSCAU-LeGUERN-DELAMAIRE //
Fest-noz
Du couple au ménage à 3 ...
Près de vingt ans après leurs premiers pas sur scène avec les deux duos de kan-ha-diskan, riches de leurs expériences de vie, de maternités, de rencontres, de projets musicaux comme professionnels, elles décident (enfin !) de chanter ensemble toutes les trois et de mêler leurs énergies. Complicité, humour, légèreté et en même temps sensibilité, ça pétille ! Ça explose ! Elles transmettent une belle impulsion aux danseurs... Prenez garde ! Au détour d'une suite fisel ou d'une suite loudéac, la transe vous guette !
VOCAL BARDAK //
Collectif
Déambulations, concerts, manifs...
Un choeur hétéroclite de 17 voix qui expérimentent et partagent le même répertoire de chansons militantes.
Dans Vocal Bardak, pas de chef, encore moins de leader. Rien à voir non plus avec une chorale qu'il faut diriger. Seulement des chanteuses (la plus jeune a 14 ans) réunies dans un joyeux bardak (traduisez « foutoir » ou « bordel »), complètement assumé. Un casting de rêve avec 17 chanteuses de caractère et presque autant de personnalités vocales que d'influences musicales : des chanteuses bretonnes, de jazz, de bal, des Balkans... Un choeur XXL et expérimental qui fonctionne sur l'énergie du chant. Et le plaisir de partager et d'apprendre les unes avec les autres. Un peu sur le modèle de « Laboratorium Piesni » (laboratoire de chansons), groupe de chanteuses de Tri-City en Pologne programmé l'an passé au Festival du bout du monde de Crozon..