MUZIK

ALKEMI //

Kenstur

Jazz-groove-rock prog figuratif en breton

Ce projet ancré dans l’univers breton, est au carrefour de cultures musicales diverses :

Billy Cobham, Keith Jarett, Magma, Pink Floyd, Ange, Jeff Beck, Police, musiques traditionnelles (Barzaz Breizh, traditions orales bretonnes, musiques irlandaise et écossaise...)

Chant et textes: Enora de Parscau

Batterie, composition et arrangements: Patrick Boileau

Guitares et arrangements : Yvan Guillevic

Basses : Yannick Hardouin

Claviers/piano : Philippe Turbin

Flûtes : Jean-Michel Veillon

Uilleann-pipes: Ronan Le Bars

  • Facebook Social Icon

BARBA LOUTIG //

fest-noz/concert
  • Facebook - Grey Circle

Les chants de Barba Loutig prennent les chemins de la monodie avec insouciance.

Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du cœur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances.

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer

Polyphonies, polyrythmies, tambours et tambourins… la faim de style et d’énergie musicale justifie les moyens !

         Issu de traditions populaires de différentes régions de Bretagne, les chants de Barba Loutig sont en breton et en français et mêlent les influences musicales de quatre chanteuses de la péninsule.

LE GUERN/DE PARSCAU //

fest-noz
  • Facebook - Grey Circle

Au menu :

Murielle et Enora chantent ensemble sur les scènes de fest-noz depuis 2000, elles présentent un répertoire varié de danses traditionnelles, en breton comme en « gallo ». Gavottes, fisel, mais aussi an-dro, ronds de tous genres, …  de quoi ravir les amateurs de danse !

Dotées de voix puissantes et énergiques, elles embarquent les danseurs avec fougue dans leur univers plein de bonne humeur. Elles communiquent leur complicité avec sincérité et chaleur…

DAME ANGELE //

Concert/Fest-noz
  • Facebook - Grey Circle

On sort les vieux dossiers !!

Enora de Parscau et Yolaine Delamaire ont commencé à chanter ensemble il y a plus de dix ans. Elles préparent un nouveau répertoire composé de chansons toutes fraîches, inédites, des créations originales...

Des timbres clairs, des voix qui se mêlent, et deux sensibilités qui s'unissent. La complicité et la tendresse des deux chanteuses amènent l'auditeur à prendre le chemin de l'imaginaire avec insouciance...

TRIO LIRZHIN //

Fest-noz

Du couple au ménage à  3 ...

Près de vingt ans après leurs  premiers pas sur scène avec les deux duos de kan-ha-diskan, riches de leurs expériences de vie, de maternités, de rencontres, de projets musicaux comme professionnels, elles décident (enfin !) de chanter ensemble toutes les trois et de mêler leurs énergies. Complicité, humour, légèreté et en même temps sensibilité, ça pétille ! Ça explose ! Elles transmettent une belle impulsion aux danseurs... Prenez garde ! Au détour d'une suite fisel ou d'une suite loudéac, la transe vous guette !

  • Facebook

VOCAL BARDAK //

Collectif

Déambulations, concerts, manifs...

Un choeur hétéroclite de 17 voix qui expérimentent et partagent le même répertoire de chansons militantes.

Dans Vocal Bardak, pas de chef, encore moins de leader. Rien à voir non plus avec une chorale qu'il faut diriger. Seulement des chanteuses (la plus jeune a 14 ans) réunies dans un joyeux bardak (traduisez « foutoir » ou « bordel »), complètement assumé. Un casting de rêve avec 17 chanteuses de caractère et presque autant de personnalités vocales que d'influences musicales : des chanteuses bretonnes, de jazz, de bal, des Balkans... Un choeur XXL et expérimental qui fonctionne sur l'énergie du chant. Et le plaisir de partager et d'apprendre les unes avec les autres. Un peu sur le modèle de « Laboratorium Piesni » (laboratoire de chansons), groupe de chanteuses de Tri-City en Pologne programmé l'an passé au Festival du bout du monde de Crozon..

  • Facebook Social Icon

DARK SWALLOWS //

Concerts

Un trio qui n'en est pas un...

Le projet Dark Swallows est né autour d'une table du café-concert "Les Anges" à Quelven en août 2019. Les chanteuses Natacha Betzy-Raly, Adeline Haudiquet et Enora De Parscau se connaissent déjà, faisant partie toutes les trois du Vocal Bardak. Venant d'univers musicaux très différents, elles font alors le pari de monter un répertoire ensemble, à trois voix...

Celui-ci se crée au gré de leurs envies et prend une tournure anglophone, mêlant des sonorités blues, des grains de funk, des timbres irlandais, sans jamais manquer d'unicité.

David Er Porh les rejoint et complète leurs harmonies chaleureuses avec des rythmiques solides et délicates à la fois.

Les sombres hirondelles ("dark swallows") enveloppent le public de leur bulle candide qui fait du bien dans ce monde de brutes !

  • Facebook
  • YouTube
  • Facebook
  • YouTube

© 2017 by ENORA DE PARSCAU. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now