MUZIK

Crédit Photo : Sébastien Armengol

ALKEMI //

Kenstur

Jazz-groove-rock prog figuratif en breton

Ce projet ancré dans l’univers breton, est au carrefour de cultures musicales diverses :

Billy Cobham, Keith Jarett, Magma, Pink Floyd, Ange, Jeff Beck, Police, musiques traditionnelles (Barzaz Breizh, traditions orales bretonnes, musiques irlandaise et écossaise...)

Chant et textes: Enora de Parscau

Batterie, composition et arrangements: Patrick Boileau

Guitares et arrangements : Yvan Guillevic

Basses : Yannick Hardouin

Claviers/piano : Philippe Turbin

Flûtes : Jean-Michel Veillon

Uilleann-pipes: Ronan Le Bars

  • Facebook Social Icon

BARBA LOUTIG //

fest-noz/concert
  • Facebook - Grey Circle

Les chants de Barba Loutig prennent les chemins de la monodie avec insouciance.

Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du cœur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances.

Polyphonies, polyrythmies, tambours et tambourins… la faim de style et d’énergie musicale justifie les moyens !

         Issu de traditions populaires de différentes régions de Bretagne, les chants de Barba Loutig sont en breton et en français et mêlent les influences musicales de quatre chanteuses de la péninsule.

LE GUERN/DE PARSCAU //

fest-noz
  • Facebook - Grey Circle

Au menu :

Murielle et Enora chantent ensemble sur les scènes de fest-noz depuis 2000, elles présentent un répertoire varié de danses traditionnelles, en breton comme en « gallo ». Gavottes, fisel, mais aussi an-dro, ronds de tous genres, …  de quoi ravir les amateurs de danse !

Dotées de voix puissantes et énergiques, elles embarquent les danseurs avec fougue dans leur univers plein de bonne humeur. Elles communiquent leur complicité avec sincérité et chaleur…

DAME ANGELE //

Concert/Fest-noz
  • Youtube
  • Facebook - Grey Circle

On sort les vieux dossiers !!

Enora de Parscau et Yolaine Delamaire ont commencé à chanter ensemble il y a plus de dix ans. Elles préparent un nouveau répertoire composé de chansons toutes fraîches, inédites, des créations originales...

Des timbres clairs, des voix qui se mêlent, et deux sensibilités qui s'unissent. La complicité et la tendresse des deux chanteuses amènent l'auditeur à prendre le chemin de l'imaginaire avec insouciance...

TRIO LIRZHIN //

Fest-noz

Du couple au ménage à  3 ...

Près de vingt ans après leurs  premiers pas sur scène avec les deux duos de kan-ha-diskan, riches de leurs expériences de vie, de maternités, de rencontres, de projets musicaux comme professionnels, elles décident (enfin !) de chanter ensemble toutes les trois et de mêler leurs énergies. Complicité, humour, légèreté et en même temps sensibilité, ça pétille ! Ça explose ! Elles transmettent une belle impulsion aux danseurs... Prenez garde ! Au détour d'une suite fisel ou d'une suite loudéac, la transe vous guette !

  • Facebook

CHANTS D'AILES ET PORTE-PLUME //

Déambulations, animations nocturnes ou diurnes...
1622731554868.jpg

"C'est dans 10 ans, petite plume de paon
Qu'ils s'en vont les amants,
Bras-dessus, bras-dessous,
S'y promenant,
Vous les verrez l'an prochain
Promener leur cœur par la main."
.

CHANT D'AILES ET PORTE-PLUME renoue avec les trésors des chants à la marche délaissés dans un monde où le règne de la voiture est total.

Le spectacle renoue également avec les chants à répondre, si singuliers au territoire breton, mais qui ne demandent qu'à chatouiller les oreilles curieuses pour renaître par les vibrations des cordes vocales du public.

Une expression poétique autour de la symbolique de la plume de paon, pour ces deux sonneurs et ces deux chanteuses "perchées"qui puisent au répertoire de Haute et Basse Bretagne des chants d'oiseaux...

oiseau tropical
1622731570495.jpg

Chant sur échasses : Morwenn le Normand, Enora De Parscau

Percussions : Patrick Boileau

Violon : Ronan Pinc

Production : Son Ar Leurenn

Diffusion : Marie-Laure Gicquel

DARK SWALLOWS //

Concerts

Un trio qui n'en est pas un...

index.jpg

Le projet Dark Swallows est né autour d'une table du café-concert "Les Anges" à Quelven en août 2019. Les chanteuses Natacha Betzy-Raly, Adeline Haudiquet et Enora De Parscau se connaissent déjà, faisant partie toutes les trois du Vocal Bardak. Venant d'univers musicaux très différents, elles font alors le pari de monter un répertoire ensemble, à trois voix...

Celui-ci se crée au gré de leurs envies et prend une tournure anglophone, mêlant des sonorités blues, des grains de funk, des timbres irlandais, sans jamais manquer d'unicité.

David Er Porh les rejoint et complète leurs harmonies chaleureuses avec des rythmiques solides et délicates à la fois.

Les sombres hirondelles ("dark swallows") enveloppent le public de leur bulle candide qui fait du bien dans ce monde de brutes !

  • Facebook
  • YouTube